Développement personnel

Pour profiter de son entreprise et ne plus la subir !




Ensemble de pratiques appartenant à divers courants de pensées, qui ont pour objectif l’amélioration

de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, l’amélioration de la qualité de vie

personnelle, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.






Réussir ses présentations en comité de décision


Cette formation vous montrera comment créer une présentation efficace pour le Comité de Direction, comment l’adapter à vos interlocuteurs et la présenter avec aisance de manière à renforcer votre positionnement.






Améliorer son organisation pour gagner en efficacité


Découvrir et mettre en œuvre un panel d’outils pour clarifier les attentes de son environnement. Mettre en pratique les techniques pour bien planifier sa charge de travail, en gérant les imprévus et en restant maître de ses
objectifs, tout en évaluant ses propres capacités d’échanges interpersonnels.






Gérer son temps pour être plus efficace


Cette formation vous permettra de maîtriser les différentes techniques de la gestion du temps. Il vous apportera une meilleure connaissance de votre relation au temps et vous apprendra à hiérarchiser vos priorités afin d’améliorer
notablement l’efficacité de votre action.







Assertivité et affirmation de soi             


Vous verrez comment développer estime et confiance en soi pour vous affirmer (être « assertif ») dans des relations harmonieuses sans empiéter sur le territoire de l’autre, analyser vos comportements instinctifs, gérer les
critiques, appréhender les conflits par l’analyse transactionnelle et savoir dire non.                        






Développer son charisme et sa confiance en soi


Cet atelier théâtre vous permettra de développer, grâce aux techniques d’acteurs, votre confiance en soi, votre aisance verbale et corporelle dans des situations professionnelles comme la conduite d’entretien ou de réunion,
une présentation orale en interne ou en externe et améliorer votre relationnel quotidien.






Maîtriser sa colère et faire face à celle de son interlocuteur


Tout le monde est ponctuellement confronté à la colère, la sienne ou celle d’autrui. Apprendre à la gérer vous permettra de favoriser efficacité et performance dans votre quotidien. Vous serez en mesure de contrôler et affronter
cette émotion et ainsi de développer votre assertivité et vos compétences relationnelles.







Gérer son stress


Cette formation vous apprendra à réagir aux problèmes, aux émotions et aux autres facteurs de stress qui surviennent dans votre vie professionnelle. Des études de cas, des mises en situation vous permettront de mieux appréhender
votre stress afin de le réguler et de l’utiliser d’une manière constructive.