Élaborer et suivre son plan de communication

Pour profiter de son entreprise et ne plus la subir !




Cette formation vous permettra de maîtriser le cycle de votre stratégie de communication : du diagnostic à la formulation des objectifs, de la construction du plan à la mesure des actions de communication.




objectifs pédagogiques




  • Réaliser un diagnostic de communication
  • Définir les publics cibles des actions de communication
  • Développer le mix-communication
  • Construire et présenter son plan de communication
  • Planifier et mesurer les actions de communication

Travaux pratiques

Construction de son plan de communication. Pédagogie active centrée sur le partage d’expériences.



durée


2 jours 


tarif / personne


1 600 € H.T.




Programme de formation




1. Cerner les enjeux de la communication

2. Etablir un diagnostic de communication

3. Formuler des objectifs mesurables

4. Déterminer les publics cibles



5. Choisir le bon mix-communication

6. Présenter le plan de communication

7. Planifier et budgéter les actions

8. Contrôler et suivre les actions de communication




Pré-requis




Aucune connaissance particulière.




Public cible




Responsables et membres des services Communication souhaitant acquérir une vision globale de la fonction, et toute personne impliquée dans la mise en œuvre d’une campagne de communication.




pour aller plus loin




Cette formation fait partie du cycle de formation de 11 jours « Chargé de communication ».




contactez-nous !


[colibri_contact_form use_shortcode_style= »0″ shortcode= »JTVCZm9ybWluYXRvcl9mb3JtJTIwaWQlM0QlMjIxMTYlMjIlNUQ= »]