Communication

Pour profiter de son entreprise et ne plus la subir !




En général, la stratégie de communication n’est rien d’autre que la façon dont une entreprise planifie et coordonne les actions indispensables lui permettant d’atteindre ses objectifs de communication et fournir une véritable personnalité
à l’entreprise.




STRATÉGIE DE COMMUNICATION


Cette formation vous permettra de maîtriser le cycle de votre stratégie de communication : du diagnostic à la formulation des objectifs, de la construction du plan à la mesure des actions de communication.



LES CLÉS DE LA COMM. D’ENTREPRISE


Pour apprendre quels supports et actions de communication choisir en fonction de vos objectifs. Vous aborderez également la communication électronique et l’utilisation des réseaux sociaux.



COMM. DIGITALE : ÉLABORER ET PILOTER


Cette formation vous montrera comment définir les objectifs et élaborer une stratégie de communication digitale performante en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise.



CROSS-MEDIA : CRÉER DES SYNERGIES GAGNANTES


Pour vous permettre de structurer et rendre cohérente votre stratégie de communication sur différents médias (print, Web, événementiel, TV, radio…).



ÉLABORER ET SUIVRE SON PLAN COMMUNICATION


Pour maîtriser le cycle de votre stratégie : du diagnostic à la formulation des objectifs, de la construction du plan à la mesure des actions de communication. 



RÉUSSIR SA COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE


Cette formation vous apportera une méthode permettant d’en maîtriser toutes les étapes de la stratégie, de la conception à la réalisation de vos événements.



RELATION PRESSE : METTRE EN ŒUVRE UNE STRATÉGIE


Les relations presse sont un outil de communication essentiel pour promouvoir l’image de l’entreprise. Ce stage vous permettra de mieux cerner les attentes des journalistes et d’identifier les informations à relayer. Vous acquerrez une méthodologie pour construire votre stratégie et votre plan d’action dans ce domaine.



RÉUSSIR SA COMMUNICATION INTERNE


Cette formation vous donnera la méthodologie et les outils pour concevoir votre stratégie et votre plan de communication interne, en fonction de l’environnement, de la culture et des moyens de votre entreprise. Vous serez capable de préparer et déployer une communication interne pour accompagner tout changement.



PRENDRE LA PAROLE AVEC AISANCE ET EFFICACITÉ


Que l’on soit amené à réaliser des exposés magistraux, à débattre ou à mener des réunions, des éléments essentiels de communication se doivent d’être maîtrisés. Vous apprendrez à optimiser votre expression verbale et non verbale pour préparer et animer votre intervention avec aisance.        




contact information



write us or contact us on our social media


Please set the ‘Contact Form’ component shortcode